Ils l’ont dit !

Partagez la campagne
 

L’ Aide Médicale d’Etat doit être réformée beaucoup en ont parlé.
Il est temps d’agir !

En raison de la présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membres de leurs familles, la poursuite de l’immigration pose aujourd’hui de graves problèmes. Il faut stopper l’immigration officielle et clandestine. […] Il faut arrêter l’immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage. […] Les charges d’aide sociale nécessaire pour les familles immigrées plongées dans la misère deviennent insupportables pour les budgets des communes peuplées d’ouvriers et d’employés.

Georges Marchais
Secrétaire général du parti communiste français

La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde.

Michel Rocard
Premier ministre de François Mitterand

À situation comparable, les demandeurs d’asile dans notre pays reçoivent une allocation supérieure à celle qui est versée dans la plupart des pays d’Europe.

Dans l’ensemble des pays européens, un sans-papier ne peut prétendre à la même gratuité des soins et un demandeur d’asile est moins bien traité.

Didier Leschi
Directeur général de l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII)

Le vrai scandale de l’AME, si vous êtes un travailleurs modeste vous payez des cotisations sur votre salaire, vous allez payez environ 4300€ à 4500€ pour la sécurité sociale, et de l’autre côté si vous êtes sans papiers, si vous êtes illégal, si vous n’avez rien cotisé, vous êtes pris en charge à 100% !

Charles Prats
Juge des libertés et de la détention

Auteur du livre Le Cartel des Fraudes

L’AME pour les étrangers en situation irrégulière doit être supprimée et remplacée par la seule prise en charge des urgences médicales.

Nicolas Sarkozy
6ème président de la Ve République

Il faut l’évaluer […] Est-ce qu’on rembourse à 100% tout ce qui est nécessaire d’être remboursé et est-ce qu’il n’y a pas parfois, un peu, des excès ?

Emmanuel Macron
8ème président de la Ve République

Il y a des abus, des fraudes. On peut regarder s’il y a des actes qui ne sont pas nécessaires.

Agnès Buzin
Ministre de la santé

Nous avons proposé de transformer l’aide médicale d’Etat en aide médicale d’urgence.

Gérard Larcher
Sénateur des Yvelines

Président du sénat

Nous proposons tous les ans, et Emmanuel Macron le refuse, la transformation de l’aide médicale d’Etat en aide médicale d’urgence.

Bruneau Retailleau
Sénateur de Vendée

Président du groupe Les Républicains

Il faut réserver l’AME aux cas d’urgence, il faut en rester sur les cas d’urgence, les mamans, les maternités, les enfants, les risques épidémiologiques. Cela ne peut pas être un soin universel. Dans le budget de la Santé que je présente au Sénat c’est le seul poste qui augmente. Alors qu’en même temps on rogne les crédits des agences sanitaires de l’État. Le président a raison d’engager le débat sur ce sujet.

Alain Joyadet
Sénateur de la Haute-Saône,
Commission des finances sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale

Nous sommes dans un pays où les clandestins bénéficient de l’Aide médicale d’Etat, c’est-à-dire la prise en compte de tous leurs soins gratuitement : ça n’existe pas ailleurs !

Marine Le Pen
Députée Française

Présidente du Rassemblement National

Le gouvernement Macron qui m’a auditionné à l’Assemblée nationale pour essayer de réfléchir comment le réformer parce qu’aujourd’hui c’est plus d’un milliard d’euros de dépenses par an. Et ça fait des années qu’on est un certain nombre de médecins qui, d’un point de vue humain, ne voulons pas refuser nos soins mais qui, d ‘un point de vue économique, disons simplement, que on est actuellement dans une espèce de solidarité internationale et que la France ne peut pas accueillir sur son territoire toute la misère sanitaire du monde et qu’effectivement, on a des associations, on a des passeurs, des avocats spécialisés qui vous promettent de préparer votre dossier pour vous obtenir le statut d’AME et le statut de réfugié etc.  Et donc on a  sur le territoire une espèce de tourisme médical qui s’organise avec des gens qui viennent en France bénéficier, par exemple de dialyse, de chimiothérapie.

Didier Legeais
Docteur, Vice-président du conseil de l’ordre des médecins de l’Isère

Pour cela, nous avons besoin de vous !

  • Signez le formulaire ! Demandez le référendum !
  • Partagez ! faites connaître la campagne référendaire !
  • Contactez-nous si vous souhaitez rejoindre l’équipe !