Categories
Uncategorized

Enquête du Figaro en 2019 sur les abus de l’AME

Partagez la campagne

Déjà en 2019 les abus de l’Aide Médicale d’Etat sont rapportés dans les médias ou par les parlementaires. Mais le coût de l’immigration ainsi que ses bénéficiaires continue d’augmenter sans discontinuer…
Mais au delà du coût il y a l’enjeu de l’accueil de ses personnes dans les hôpitaux. Comme en témoigne un chirurgien dans un hôpital public :

Je ne veux plus qu’on m’agresse ni qu’on me menace. Cela fait trente-six ans que je sers à l’hôpital. Je ne pensais pas me retrouver un jour aussi las.

Evidement l’administration hospitalière n’est pas favorable à ce genre de témoignage pourtant d’après Le Figaro il serait nombreux.

On a reçu un jour un malade nigérian de 30 ans souffrant d’un cancer. Il venait d’arriver en France, sans papiers, et presque aussitôt aux urgences à Paris dans l’espoir d’être sauvé. Dès les premiers examens, nous avons diagnostiqué qu’il n’avait une espérance de vie que de quelques mois, qu’il était inopérable et incurable. Le collège des médecins de l’hôpital qui étudie chaque dossier s’est réuni: nous lui avons proposé de rentrer chez lui, pour mourir dans la dignité au milieu des siens. Le malade s’est alors énervé…

Voici encore un exemple qui démontre à quel point l’AME, est non seulement une pompe aspirante de l’immigration, mais impacte aussi directement la qualité du service public hospitalier au dépend des contribuables qui le finance.

Laissez un commentaire